Bilan & nouveau départ.

Depuis longtemps, je cherche ma place dans ce monde, mon rôle et ma voie. Parce que depuis l’aviation, je n’ai jamais retrouvé cette sensation unique d’avoir un rêve qui me tient debout et qui me donne la force de déplacer des montagnes. Je crois que je me suis souvent retenue de vivre de nouveaux rêves avec la même intensité, par peur de me faire mal en tombant encore de si haut. Comme en amour.

J’ai alors commencé à explorer le monde. D’abord avec un mois et demi passé au Sénégal, avec des enfants qui m’ont donné une raison de me lever tous les matins et un peuple au sens de l’accueil noble et généreux. Je partais avec beaucoup d’attentes pour renouer un contact vrai avec l’humanité, reconnecter mon corps avec la terre, trouver ma place dans le vivant. Même si je n’ai pas vécu de révélation divine ou je ne sais quoi de mystique, j’ai vécu pieds nus, j’ai (ré)appris à manger avec les mains et ces enfants m’ont laissé faire la seule chose pour laquelle je sois réellement faite : aimer. Inconditionnellement.

Maintenant, je suis à Berlin. Cette fois je suis partie sans attentes, en me laissant porter. J’ai mis du temps à déculpabiliser de ne « rien faire » pour avancer. Mais j’ai finalement réussi à franchir cette grosse étape qui consiste à rompre avec ce que la société attendait de moi et je me suis enfin recentrée. Je suis libre, solide, prête à entreprendre et à me lancer dans de nouveaux projets (que je vous dévoile plus tard, promis) et surtout j’ai envie, plus que jamais, d’aimer.

J’ai la chance d’habiter dans la Greenhouse, un immeuble rempli d’artistes et de gens ouverts prêts à te donner les clés pour avoir confiance. En toi et en la vie. J’ai découvert une ville où être vegan, gluten/lactose free est possible sans être jugé et critiqué, j’ai suivi mes premiers cours de théâtre d’impro qui m’ont permis de porter un regard nouveau sur mes relations aux autres, j’ai commencé le Yoga qui m’aide à respirer et à prendre pleinement conscience de mon corps. Je vis hors d’un mode de consommation abusif (nourriture, objets, humains) et je me sens à l’aube d’une vie plus saine et plus vraie. Je fais mes premiers pas sur le chemin de la découverte de mon moi intérieur.

Je vais paraître complètement allumée en vous livrant tout ça mais le message est pourtant très simple. Je rentre à la maison. Je vais repartir parce que le monde a encore beaucoup de choses à m’offrir mais c’est à Lyon que sont mes racines et je compte bien faire de cette région le berceau de mon avenir.

11050987_10205646152698408_1990790138_n

5 réflexions sur “Bilan & nouveau départ.

  1. Oh là là, c’est fou tout ce que tu fais, c’est incroyable. C’est super d’être (relativement) en paix avec toi même. Après, le Sénégal, Berlin ou Lyon, c’est anecdotique 🙂

Laisser un commentaire

