Incarner une Pin Up

LaFenotte Pin UpQui mieux que les Editions Paquet pour vous présenter les Pin Up à travers la saga « Pin Up Wings » ? Ces trois tomes de BD – Illustrations représentent à la perfection ce qu’incarnent selon moi ce modèle féminin de sensualité et d’audace.

 » Tous deux pilotes et passionnés d’aviation, Laurent et Romain partagent aussi une même passion pour les pin-up, ces demoiselles toujours pimpantes, parfois coquines mais jamais vulgaires. Peintes sur un fuselage ou un blouson d’aviateur, ou épinglées dans un cockpit, elles donnaient au pilote un peu de courage lorsqu’il était plongé au cœur d’une mission périlleuse.

Véritables icônes glamour, les pin-up sont indissociables de l’histoire de l’aviation, synonyme depuis toujours d’aventure et de passion. « 

Pour ma part, incarner une Pin Up, au-delà d’être un fantasme, passait par une étape importante de réconciliation avec mon corps et ma féminité. D’abord changer de regard sur moi puis assumer mes formes et enfin, repenser mon rapport à l’esthétique. Je trouve les danseuses du cabaret New Burlesque aussi belles que Keira Knightley, elles ont juste une beauté différente. Et moi aussi, je suis juste différente.

Image

Pourtant, incarner une icône, jouer au modèle demande un peu de recul. Un recul sur sa propre identité d’une part et un recul sur l’image véhiculée de l’autre.

Il s’agit de ne pas confondre confiance en soi et nourriture de l’égo. C’est important qu’un shooting soit un pansement pour l’estime de soi. Mais c’est surtout l’occasion de planter une graine d’amour pour soi dans son cœur. Elle va germer et ce besoin d’approbation extérieure va finalement disparaître pour laisser fleurir la belle plante qui se cache en chacun.

Concernant l’image dégagée, c’est tentant de se perdre dans le personnage incarné.
Mais plonger au cœur d’un univers pour l’explorer et se découvrir, c’est une expérience que je recommande à tout le monde !

Pour ma part, l’atmosphère Pin Up m’a séduit, par l’incarnation féminine confiante et culottée qu’elle offre. Il y a à la fois un côté charmant, suggestif et sexy sans tomber dans la vulgarité et la dérive où le corps de la femme n’est plus qu’un objet. Bien entendu, il y a toutes les nuances possibles. Mais je suis admirative du respect qui est porté à ces femmes qui incarnent une forme d’idéal réconfortant, dans la BD, dans l’aviation et dans d’autres milieux masculins parfois très machos.

ImageMon acolyte et photographe officielle, Les Gnous Du Chapelier, a pris quelques photos de moi. La chapelière, c’est la nana qui m’aide à me sentir belle en me proposant de me photographier et de me dessiner. C’est le genre de femme qui fait du bien où elle passe. Et juste parce qu’elle déborde de talent, vous devriez vraiment la suivre.

Montre by gnoux

Merci à ceux qui m’ont accompagné avec bienveillance dans cette aventure :
Ma mère et mes soeurs, Roxane R., Sylvain O., Romain Hugault, Matthieu Blanco, Hubert Mounier (paix à son âme), la Librairie Expérience, les Arpètes et les pilotes qui ont croisé ma route.

2 commentaires sur “Incarner une Pin Up

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :